rejoignez-nous !

avec le soutien

  • Bouygues Construction
  • Caisse des Dépôts
  • Ademe

Vous avez déjà un compte ?

identifiez-vous

créer un compte !

Les Campus membres

UNIVERSITÉS

ÉCOLES DE MANAGEMENT

ÉCOLES D’INGÉNIEURS

ÉTABLISSEMENTS SPÉCIALISÉS

avec le soutien

Des Enjeux et des Hommes
Comité 21
AEF
REFEDD
L'Etudiant
Néoplanète

Interface

Interface est leader mondial en matière de conception et fabrication de dalles textiles modulaires. Avec une présence globale dans plus d'une centaine de pays sur tous les continents, Interface conçoit des produits combinant design, innovation et développement durable. Ray Anderson a fondé Interface en 1973 sur le concept de modularité, car il croyait à la flexibilité des espaces de travail, aux sociétés qui évoluent, aux technologies qui se développent.  Le design est un état d'esprit et permet d'innover sans cesse aussi bien sur les aspects esthétiques et coloristiques, que techniques (acoustique, antistatique...), environnementales (impact CO2, qualité d'air intérieur...) ou encore sur le bien-être et le confort de l'utilisateur.  Interface propose la plus large gamme de dalles textiles du marché mixant textures, motifs, structures, méthodes d’installation mais également différents formats avec en complément des dalles traditionnelles en 50x50cm, un format original en lame de 25x100cm.

Depuis 1994, la stratégie d’Interface est axé autour de Mission Zero : notre engagement de n'avoir plus aucun impact négatif sur l’environnement d’ici 2020 et à terme, devenir une entreprise  réparatrice.  Le développement durable est ainsi un des fondements d’Interface et se retrouve dans tous les aspects de l’entreprise : élimination des déchets et émissions nocives à tous les niveaux, utilisation d’énergies renouvelables, développement du recyclage en amont et en aval, optimisation des transports, sensibilisation des parties prenantes, nouvelles façons de commercer…

Interface souhaite proposer  des produits permettant de créer des espaces de travail qui favorisent le bien être des étudiants et du personnel d’enseignement, leur confort, leur créativité. Les gammes Interface apportent non seulement des effets décoratifs et des designs innovants, des performances techniques solides, mais elles permettent aussi de créer des espaces de travail et de détente sains et agréables en améliorant la qualité de l’air intérieur, apportant un confort acoustique inégalable et un facilité d'entretien. Interface est constamment à la recherche d’innovations, de nouvelles méthodes, matériaux et designs qui inspirent et repoussent les limites du revêtement de sol conventionnel.

La nature nous inspire. Intégrer des designs biophiliques permet aux étudiants d’être plus productifs. Ce n’est pas seulement esthétique, mais aussi économique. Le fait d’imiter la nature est un incroyable stimulus. Vivre dans des espaces créés à partir de designs biophiliques peut diminuer la tension et le stress. Ces espaces peuvent aussi impacter notre humeur et notre concentration. Chez Interface, nous aimons la nature. Nous essayons d’en tirer des leçons. Notre large collection de dalles de moquette combine beaucoup d’éléments, comme vous pouvez le voir dans la nature, les rendant plus efficaces à installer et à entretenir.

Les dernières grandes références Interface incluent des projets variés, tels que l’INSEAD, Centrale Paris, l’EM Lyon, ESCP Europe Paris, l’INSEEC, l’IUFM d’Aix en Provence et l’Université du Mirail de Toulouse mais également des projets à l’international tels que Birmingham City University, Leeds University et The University of Manchester.